logo energie conseil Pomerol

Votre partenaire
- en construction
- en énergie

p
p
p
p
réalisation énergie conseil pomerol t
t
t
t
 

  Chaque Région a sa propre réglementation PEB pour une nouvelle construction ou pour une rénovation

L'énergie étant une matière dite "régionalisée", chaque région a promulgé sa propre réglementation qui heureusement sont très, très proches l'une de l'autre.

La réglementation PEB - Performance Energétique des Bâtiments - concerne tous les travaux (construction, rénovation, changement d'affectation…) nécessitant un permis d'urbanisme et ayant une influence sur la performance énergétique du bâtiment.

La Région de Bruxelles-Capitale

a approuvé son ordonnance sur la performance énergétique le 7/06/2007 avec entrée en vigueur en juillet 2008.

L'ordonnance bruxelloise instaure un déclarant PEB et un Conseiller PEB.

La Région Wallonne

a approuvé son décret sur la performance énergétique le 19/04/2007 avec entrée en vigueur totale en mai 2010.

Le décret wallon instaure un déclarant PEB et un Responsable PEB.

La Région Flamande

a approuvé son décret sur la performance énergétique (Energieprestatiedecreet) le 7/05/2004 avec entrée en vigueur en janvier 2006.


La réglementation sur la Performance Energétique des Bâtiments - PEB

Concrètement, le but de cette réglementation est de favoriser la construction de logements neufs à moindre consommation d’énergie. L’enjeu est capital pour les trois régions du pays, les entreprises du bâtiment, mais aussi pour l’évolution des technologies et des services.
Cette mesure permet également à la Belgique d’honorer ses contraintes par rapport au protocole de Kyoto et les émissions de CO2, de réduire sa facture énergétique globale et d’augmenter le confort des bâtiments.

Une révolution dans nos habitudes.

La performance énergétique joue désormais un rôle central dans la procédure d’octroi du permis d’urbanisme. Dès la conception d'un nouveau bâtiment, la dimension énergétique doit être prise en compte et respectée lors la construction.
Cela signifie aussi une attention particulièrement à la protection solaire et à la surchauffe en été en vue de diminuer le recours systématique à la climatisation, surtout dans le tertiaire.


 

La société Energie Conseil Pomerol est agréée comme Conseiller PEB pour la Région de Bruxelles-Capitale, agrément no PEBPM-1003414 du 04/09/2008.

La société Energie Conseil Pomerol est agréée comme Responsable PEB pour la Région wallonne, agrément no AGREMENT/2010/PM/PEB-00046-R du 26/04/2010.

La société Energie Conseil Pomerol est agréée comme Auteur d'Etude de Faisabilité PEB pour les bâtiments neufs de superficie utile de plus de 1.000 m2 pour la Région wallonne, agrément no AEF-00001 du 06/05/2010.

La société Energie Conseil Pomerol dispose du personnel agréé comme Certificateur PEB pour la Région wallonne, agrément no AGREMENT/2011/PM/CERTIF-P2-00559 du 06/01/2011 .

 

sa Energie Conseil Pomerol 010/45 06 24