logo energie conseil Pomerol

Votre partenaire
- en construction
- en énergie

p
p
p
p
réalisation énergie conseil pomerol t
t
t
t
 

Que contient un certificat PEB ?

Le Certificat de Performance Energétique des Bâtiments indique la consommation théorique d’énergie du bâtiment (calculée en fonction de conditions d’utilisation et de climat standardisées). Il mentionne pour chaque bâtiment :

1) sa consommation d’énergie, sous forme d’indicateurs (ex. de A++, B, C… jusque G pour les bâtiments les plus énergivores)

2) son impact sur l’environnement (émissions de CO2)

3) les performances de l’enveloppe du bâtiment (l’ensemble des parois qui entourent le volume protégé) et des systèmes de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire

4) la présence ou non d’un système de ventilation et de climatisation, le type d'éclairage

5) la présence éventuelle de sources d’énergie renouvelables

6) des recommandations d’amélioration sous forme de "check-lists"

Dans le langage commun, on parle aussi d'évaluation énergétique, de certificat énergétique, de certification PEB , de CPEB , de CPE pour certificat de performance énergétique , de rapporteur énergie, d'estimateur en performance énergétique, de bilan énergétique d'un immeuble, ...

En Région de Bruxelles-Capitale, la certification PEB est aussi obligatoire pour les immeubles de bureaux et services de plus de 500 m2.

Le certificat TERTIAIRE à Bruxelles vise les immeubles à l'affectation « Bureaux et services ».

Extait du chapitre 1, point 3 du protocole :

L’affectation « Bureaux et services » est définie dans l’arrêté du 21/12/2007 comme :  
«Ensemble de locaux visés à l’article 5 §1er al.2 c) de l’Ordonnance qui sont affectés :
a) soit aux travaux de gestion ou d’administration d’une entreprise, d’un service public, d’un indépendant ou d’un commerçant ;
b) soit à l’activité d’une profession libérale ;
c) soit aux activités des entreprises de service intellectuel, en ce compris les activités des entreprises de service et de production de biens immatériels comme des logiciels ou des multimédias.
Par exemple: les bureaux de poste, de téléphone, les établissements financiers, les juridictions et les administrations publiques, les cours et tribunaux et leurs greffes, ainsi que tout lieu accueillant les assemblées, les conseils des divers organismes représentant les institutions publiques, les laboratoires. »
Il faut comprendre que cela concerne, à l’égal des autres affectations, les locaux annexes nécessaires à l'activité, tels que toilettes, kitchenettes, …

 

       

La société Energie Conseil Pomerol dispose du personnel agréé comme Certificateur PEB TERTIAIRE pour la Région de Bruxelles-Capitale .

façade double peau   mur courbefaçade rideaux

Extraits du protocole : façade double peau, mur courbe, façades rideaux

 

sa Energie Conseil Pomerol 010/45 06 24